La provenance de la numérologie est en quelque sorte un mystère, à l’instar de nombreuses philosophies anciennes. On aurait retrouvé les premières traces écrites de la numérologie en Égypte et à Babylone.
D’autres preuves indiquent qu’on utilisait déjà la numérologie il y a des milliers d’années à Rome, en Chine, en Grèce et au Japon.
Le philosophe et mathématicien grec Pythagore (Vème siècle avant Jésus Christ) est reconnu comme étant le « père spirituel » de la numérologie moderne. En véritable précurseur, il associait les nombres aux vertus, aux couleurs ou aux harmonies musicales, entre autres.
Pour lui toute chose dans l’Univers est composée de nombres et de figures géométriques. Il pensait également que l’âme est immortelle. Et il parlait déjà de cycles et de chemins de vie….
Un siècle plus tard, les pères de l’Eglise (Saint Ambroise, Saint Augustin ou encore Saint Clément d’Alexandrie) ont utilisé les théories pythagoriciennes pour comprendre certains passages de la Bible. Méthode encore utilisée au Moyen Age.
Mais le tout premier livre « officiel » sur la numérologie est sorti en 1905 aux Etas Unis. Il s’intitule «The power of Numbers » et a été écrit par Mrs L. Dow Balliett. La Kabbale et l’Astrologie ont beaucoup inspiré les pionniers de cette jeune discipline. Et le vrai « boum » de cette méthode a eu lieu dans les années 70, grâce au livre « The Numbers of life » de Kevin Quinn Avery.
Moins connue que le thème astral, l’étude numérologique est l’équivalent du Guide du Routard de votre vie.
C’est une feuille de route pour vous guider dans votre vie.
Elle comporte toutes les indications pour faciliter votre « itinéraire », pour rendre le voyage de cette incarnation, le plus agréable et facile possible.
Vous y trouverez tous les outils pour choisir le chemin le plus adapté à vos besoins, en tenant compte de vos freins et des obstacles à surmonter.
La numérologie est un merveilleux outil de compréhension de tous les aspects de votre vie.
Cette méthode a été créée par Caroline MOREL HEMARIN.
Elle s’attache à vous expliquer qui vous êtes, ce que vous donnez à voir de vous, mais aussi ce que vous êtes venu faire sur cette planète le temps de cette vie.
Elle est très concrète, mettant en lumière vos dons innés, les métiers qui vous conviennent, les différentes étapes à franchir.
Elle est aussi spirituelle, puisqu’elle fait apparaître les handicaps karmiques, les missions de vie et le rôle d’incarnation.
L’idée est de vous aider à vous aligner, à aligner votre âme avec ce que vous créez et mettez en place dans la matière.
Il y a le « Fond » et la « Forme » : le fond c’est notre âme, ce que nous sommes profondément, notre “Être”.
La Forme c’est ce que nous créons, ce que nous mettons en place, c’est le “Faire”. L’un ne peut aller sans l’autre si l’on cherche à se sentir aligné.
Pour réaliser votre étude, j’ai besoin de :